Cette distinction permet de mettre en valeur l’activité des commerçants en récompensant ceux qui excellent dans leurs domaines et offrent à leur clients des produits ou des services spécifiques
Lundi 29 février, la CCI LYON MÉTROPOLE Saint-Étienne Roanne remet, en partenariat avec la Banque Populaire Loire et Lyonnais, le Département de la Loire et Activ Radio les « Challenges du Commerce » à 11 commerces ligériens.
Le jury local récompense les dossiers répondant aux différents critères de dynamisme, de qualité de management, de réalisation de performance. Ils sont également évalués sur leur capacité à créer des emplois et à contribuer au développement économique et à l’animation de leur rue, leur quartier, leur ville. Deux catégories sont mises à l’honneur : le développement économique et l’innovation commerciale.
Développement économique
Société BAHMAN – Epicerie à ST-ÉTIENNE
Diamant Motos – Concessionnaire Motos à ANDREZIEUX-BOUTHÉON
Sébastien DERAIL – Traiteur à ST-ÉTIENNE
Opalys – Fleuriste à MONTBRISON
Poissonnerie Robert – Marché aux poissons et fruits de mer à ST-ÉTIENNE
Innovation commerciale
Boulangerie Crestey – Boulangerie-Pâtisserie à ST-ÉTIENNE
Cave à Nous – Cave à vins à ST GENEST MALIFAUX
Le Dressing de Manuela – Magasin de vêtement à ST-JSUT-ST-RAMBERT
Javotine – Boutique de vêtements et accessoires à ST-ÉTIENNE
Maison Cros Pecresse – Boucherie à ST-ÉTIENNE
Mary’s Coffee Shop – Café Restaurant à ST-ÉTIENNE
Deux reconnaissances nationales
Parmi les lauréats, deux commerçants ont retenu l’attention du jury des Mercure d’Or. Ce prix national délivré par CCI France, qui récompense les performances individuelles des commerçants, selon différents critères (développement économique, innovation commerciale, e-commerce, etc.) a distingué cette année Diamant Motos et la Poissonnerie Robert.
En vidéo