Les cocottes en fonte sont actuellement très nombreuses sur le marché; néanmoins, ce n’est pas tout le monde qui choisit de les inviter dans sa cuisine. On pense souvent que la cuisson à la cocotte est plus longue ou plus compliquée comparée à celle à la poêle, ce qui n’est pas forcément le cas. Découvrez-en plus sur ces fameuses marmites grâce à l’entretien que j’ai eu avec Emilie du site une-cocotte-en-fonte, la référence pour les cocottes Le Creuset.
Bonjour Emilie ! Merci d’avoir voulu échanger quelques mots avec moi pour parler des cocottes en fonte Le Creuset. Peux-tu te présenter et commencer par nous parler de ta passion pour la cuisine?
Bonjour! Oui, avec plaisir ! Je m’appelle Emilie, j’ai 30 ans et je vis dans une banlieue parisienne. Je suis une jeune femme mariée et très active. Comme nos emplois du temps sont particulièrement remplis avec le boulot, les moments en famille et les sorties entre amis, on fait de notre mieux pour manger sainement et équilibré. D’où l’une des raisons pour lesquelles j’utilise des cocottes.
Pour ce qui est de ma passion pour la cuisine, on peut dire que je l’ai héritée de mes grands-mères et de ma mère. L’odeur des viandes en sauce, des confitures et des différentes pâtisseries qu’elles préparaient font partie de mes beaux souvenirs d’enfance.
Pourquoi avoir choisi les cocottes Le Creuset ?
Tout d’abord, les cocottes en fonte Le Creuset sont considérées comme une référence dans le monde. Certes, elles coûtent plus cher que les autres marques, mais cela en vaut le coup étant donné leur qualité et la garantie à vie que Le Creuset propose. Elles ont été conçues de sorte à conserver et répartir la chaleur le mieux possible. De cette manière, les plats sont harmonieusement cuits, onctueux, moelleux et succulents.
Ensuite, comme je l’ai dit tout à l’heure, on accorde une importance particulière à l’alimentation saine et équilibrée. Grâce aux cocottes en fonte de cette marque, on peut préparer des plats à la fois équilibrés et goûteux sans que ce soit plus long et compliqué que la cuisson à la poêle.
Il y a aussi leur côté intemporel qui me fascine. D’ailleurs, j’utilise encore une vieille cocotte en fonte rouge Le Creuset de ma grand-mère. Il a fallu faire quelques recherches pour la nettoyer et l’entretenir.
Et avec les différents modèles proposés (cocottes en fonte émaillée rondes, ovales, des hautes, des basses, la très célèbre cocotte Doufeu) on peut cuisiner toutes sortes de plats. C’est même possible d’utiliser les mini cocottes pour présenter joliment et individuellement les plats.
Merci Emilie de nous avoir fait découvrir tous ces avantages des cocottes en fonte Le Creuset. Aimerais-tu rajouter quelque chose pour finir ?
Pour finir, je vous invite à faire un tour sur mon site, la référence pour les cocottes Le Creuset. Vous y trouverez des conseils, des guides, des tests et pas mal de partage que j’ai tirés de ma passion et de mon expérience avec les cocottes en fonte d’une manière générale et spécialement avec celles de la marque Le Creuset.