L’interview qui va suivre, je l’ai fait avec François, un entrepreneur qui dirige une société d’emballage dans la Loire. En parallèle avec son profil d’homme d’affaires, c’est aussi un grand fan des jouets Playmobil. Il a accepté de nous livrer son expérience avec les jouets de cette marque. Les détails.
Bonjour François, pour commencer, dites-nous comment est née ta passion pour les jouets de chez Playmobil ?
Bonjour Hugo, alors, c’est une passion assez récente, car date du 4e anniversaire de ma fille cadette. Lors de cet évènement, tous les quatre, on était sorti pour acheter un cadeau à Marie, ma fille cadette. On a décidé de se rendre à Paris pour cela et dans le premier magasin qu’on a visité, il n’y avait que des jouets Playmobil. Il y avait une large sélection de figurines, de coffret et autres. Tous les quatre, on était impressionné par la première rangée de jouets qui présentait les meilleurs bateaux pirates qu’on n’ait jamais vus. Il y avait également d’autres coffrets de jouets aussi impressionnants tant les uns que les autres. Notre choix s’est finalement porté sur «Le palais de la princesse 5142 », un magnifique coffret qui présente un joli château comme on voit dans les dessins animés. Depuis ce jour, nous nous intéressons tous aux jouets Playmobil grands comme petits.
Comment vivez-vous cette passion ?
Fabuleusement. Le fait que ce soit une passion collective la rend encore plus intéressante. Chaque mois, nous allons à Paris pour acheter un nouveau coffret Playmobil. Nous avons même une pièce à la maison qui est dédiée aux jouets Playmobil. On n’y trouve que des jouets, mais ma femme et mes enfants l’ont aménagé pour qu’elle devienne un véritable espace détente. On y passe plusieurs heures pendant le weekend. Parfois même, on y passe la nuit, car on y a installé deux lits qui ressemblent aux miniatures voitures Playmobil. On adore cette pièce et nos filles y jouent quand elles ne sont pas à l’école.
À ton avis, les jouets Playmobil sont-ils avantageux pour les enfants ?
En tant que passionné, je dirai qu’il est préférable d’offrir des coffrets Playmobil aux enfants plutôt qu’une console de jeux. Avec les Playmobil, les enfants deviennent créatifs, sociables, dynamiques et surtout responsables. Je m’explique. Depuis que mes deux filles jouent avec des coffrets Playmobil, elles ont appris à inventer de belles histoires qu’elles donnent vie à partir de figurines. Elles sont également devenues sociables si avant, elles étaient réservées. Parfois, leurs cousines viennent à la maison, et je constate que mes filles adorent leur compagnie. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est qu’elles mettent tous leurs jouets à leur place avant d’aller au lit. On ne leur a pas dit de ranger à chaque fois, mais elles ont tout simplement appris à ranger en regardant ce que fait leur mère. Bref, pour résumer, je dirais que les jouets Playmobil éduquent en plus d’amuser ; ce qui n’est pas le cas avec les jeux vidéos.
Merci François pour ces informations qui intéresseront sans aucun doute les parents. Je te dis à bientôt !
Au revoir !